Endurance de Carmaux : le 26 mars

Pour la saison 2017 le Centre équestre du Capimont organisera la manifestation sur le site de la base de loisirs Cap Découverte (commune du Garric).

Ce site permettra d’accueillir les camions et les vans dans les meilleures conditions possibles et cela même si Zeus décide de nous arroser toute la journée !!!

Sur place la buvette traditionnelle sera là pour réchauffer les participants et accompagnateurs, une tente pouvant abriter une cinquantaine de personnes étant prévue. Quant à nos amis les équidés, un espaces naturel sera à la dispositions de leurs propriétaires afin qu’ils puissent monter des petits paddocks.

Les cinquante kilomètres de pistes sont à 90 % des chemins praticables par tout temps, et une bonne partie du tracé est galopant. Les participant de cette course en 2016 ont dans leur majorité apprécié le parcours malgré une semaine pluvieuse ! Le parcours est bien balisé, les passages un peu délicat sont bien signalés et les organisateurs à l’écoute des concurrents.

Pour ce qui est de l’assistance, du grand confort pour nos accompagnateurs automobilistes puisqu’ils auront des trajets de moins de 10 mn à effectuer. Ils pourront ainsi rouler tranquillement et profiter du paysage…

Pour finir je qualifierais cette course de très ludique compte tenu des paysages et des points de vue que cette ancienne mine de charbon à ciel ouvert reconvertie en base de loisirs peut offrir et vous découvrirais le nouveau tracé de la boucle de trente KM… avec ses pistes très galopante et une vue à couper le souffle !!!…. des cavaliers bien sur !!!

Toute l’équipe du Capimont vous souhaite d’avance une bonne course et vous attend chaleureusement sur ce site magique !

endurance-carmaux-26mars2017